Monsieur Bernard Riac (PDG de Valvital) s’est déplacé à Montbrun le jeudi 2 août pour une rencontre à 18h30 afin de discuter avec l’ensemble du Conseil Municipal (6 conseillers présents, 5 absents). Par l’intermédiaire du conseiller Loyau, BVM a posé une série de questions écrites (voir news letter du 23/08/2018). Nous espérions que M.Riac nous réponde par écrit afin de vous en faire profiter, mais nous attendons toujours ce retour de politesse.
Le déroulement de cette réunion a été sans surprise : M.Riac ne retient que l’option de la vente et il est toujours conforté dans cette attitude par certains élus.
Le lendemain matin à 7h30 (3 aôut), M.Riac rencontrait un public encore mieux choisi qu’au mois de novembre dernier puisqu’il n’y avait seulement que 15 personnes conviées (le maire et les adjoints, M. Fréderic Prades (directeur régional Valvital), la présidente de l’association « active » (commerçants), U express, les 2 médecins, et les 5 «gros» hébergeurs: le VVF, le centre Léo Lagrange, le camping de Montbrun les Bains, la résidence des Gipières & le Hameau des sources.
Cette réunion devait aborder le mécontentement grandissant des curistes. M. le Maire s’était engagé en conseil municipal à établir un compte-rendu de cette réunion, puisque tous les conseillers n’étaient pas invités. Ce compte-rendu n’a toujours pas été remis aux conseillers. Et d’ailleurs qu’en est-il de la réunion en sous-préfecture du 30 juillet où les conseillers étaient une fois de plus triés sur le volet (Mr Yellow en était) ?
Auteur: le bureau de B.V.M.
Publié dans Thermes (édité le 21/09/2018)