Dans un souci d’information des élus et des habitants, voici l’occasion de comparer et de situer les thermes de Montbrun les bains à l’intérieur du groupe et de juger de ce qu’ils pèsent réellement grâce aux comptes annuels consolidés du groupe Valvital pour l’année 2017 qui ont été publiés (source : greffe du tribunal de commerce). Le résultat net réalisé est de 4 009 000€. (voir tableau ci dessous)

Montbrun est toujours une filiale intéressante, voici quelques chiffres de la rentabilité de 2017. On constate que la redevance sur la marque Valvital que l’exploitant se paye à lui-même vaut le double de la redevance communale (la location des thermes + la fourniture d’eau thermale « la véritable richesse de la commune (sic)»). (voir tableau ci dessous)

Par ailleurs, afin d’éviter tout procès d’intention concernant un hypothétique développement hors-sol, la politique de développement du groupe est précisée dans le rapport de gestion (page 46) :« stratégie de diversification avec l’exploitation de spa thermaux et également de résidences hôtelières dans un soucis d’offre de services intégrés pour offrir à sa clientèle des produits combinant des prestations de soins thermaux et d’hébergement ». Honni soit qui mal y pense..

Auteur: le bureau de B.V.M.

Publié dans Thermes

bvm +