L'association Bien Vivre à Montbrun reprend la parole par l'écrit. Voici donc une nouvelle feuille de chou diffusée en circuit court directement du producteur aux consommateurs.

Nous sommes toujours motivés par la défense de notre village et de ses alentours, et nous questionnons le projet d'agrandissement des thermes tel qu'il a été préparé par la municipalité, en étroite collaboration avec l'exploitant, et qui aboutirait à la vente de la station thermale, sans doute avant la fin de l'année.

L'intérêt général semble sacrifié au profit d'une opération comptable à très court terme. Nous pensons que la conservation de cet outil de production public est nécessaire à l'autonomie financière du village et que le contrat qui nous lie à l'exploitant doit être renégocié et équilibré en faveur de la commune pour rattraper le manque à gagner de ces dernières années.

La fréquentation des thermes doit être en adéquation avec notre ressource en eau qui est déjà surexploitée et nous souhaitons que la qualité de l'accueil de nos visiteurs soit privilégiée à la quantité. Enfin, nous espérons que notre action ne sera pas réduite au rôle d'une opposition stérile, mais qu'elle sera perçue comme une force de proposition utile. Nous avons donc besoin de votre soutien et de votre engagement citoyen pour construire ensemble l'avenir de notre village et préserver l'intérêt général avant qu'il ne soit trop tard.

Auteur: le bureau de B.V.M

Publié dans Thermes

bvm +